Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/beeosphe/www/includes/defines.php:8) in /home/beeosphe/www/libraries/joomla/session/session.php on line 532

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/beeosphe/www/includes/defines.php:8) in /home/beeosphe/www/libraries/joomla/session/session.php on line 532
poules-2016

La naissance du poulailler associatif à Vélizy-Villacoublay

 

Octobre 2016 - Accueil des poules

9 poules et 1 coq sont désormais présentes sur le rucher principal avenue du Capitaine Tarron (à coté du poney club). Nous leur souhaitons la bienvenue ! 
Nous avons choisi la race brahma géante qui est une poule lourde (moins disposée à prendre la clé des champs par la voie des airs du fait de son poids) et  qui présente la particularité de ne pas interrompre sa ponte en hiver contrairement à la plupart des autres races de pondeuses.


Une seule poule consomme 150 kg de nourriture par an, il s'agit de l'alimenter en pain et épluchures de fruits et légumes. Au besoin nous complétons en grain et en calcium (coquilles d'œuf broyées). La pelouse fournit également insectes et végétaux frais riches en vitamines.
2 composteurs ont été construits pour récupérer la litière du poulailler et autres déchets alimentaires qui ne seraient pas consommés immédiatement par les poules.

 

Septembre 2016 - Atelier mise hors eau du poulailler

Le jours de pluie arrivants à grand pas, une mise hors d'eau du poulailler a été organisée pour que les poules restent au sec tout l'hiver.
Un vernissage du poulailler à été effectué à l'huile de lin.
L'installation de gouttières pour la récupération d'eau pluie pour la future mare a été réalisée.

 

Juillet 2016 - Réception et installation du poulailler

C'est le grand jour pour nos passionnés de poules.
C'est la journée de la réception du poulailler et de son montage.
Quelques clous par-ci quelques vis par-là et voilà qu'il est fin prêt à recevoir nos amies les poules.
Un grand merci à tous nos bénévoles et aux différents services de la mairie qui nous accompagnent dans ce projet !